Qui est Nephtys ? Ce n’est pas tout à fait moi

A ma grande surprise j’ai déjà bientôt près de 70 ans. Femme, mère j’ai une vie de famille bien remplie que j’ai toujours souhaité préserver. C’est la source de ma stabilité et de mon « ancrage ».

Voyante, écrivaine, médium j’appartiens aussi à une autre forme de réalité que je le veuille ou non. Et croyez moi j’ai souvent freiné des quatre fers pour ne pas avancer.

C’est très compliqué de naviguer à la lisière des mondes. Mais on ne saurait se renier soi même. Certains sont plus habiles que les autres pour peindre ou dessiner moi je suis une vrai calamité dans ce domaine mais j’ai toujours su , compris ou vu des choses » qui échappent à la plupart bien que tous puissent les ressentir.

Nephtys est le nom qui m’a été donné il y a plus de 45 ans pour vous aider à prendre en main la trame de votre vie. Je précise qu’à l’époque j’ai pris cet autre prénom sans savoir à quoi ou à qui il renvoyait. Ce n’était qu’une sonorité, qu’une musique agréable qui me semblait en harmonie avec moi. Aujourd’hui, il en va autrement.

Pour moi, Nephtys et Isis sont les deux faces d’une même réalité : naissance à la vie, naissance à cet autre monde que nous découvrons lorsque nous abandonnons la vie terrestre.

Par facilité, je pratique la géomancie : c’est une méthode divinatoire très ancienne, d’une grande précision dont la transmission se fait essentiellement par voie orale. Et par initiation. Elle se pratique avec du sable sur lequel on trace des bâtons (comme à l’école pour apprendre à écrire) à moins qu’on ne jette des cailloux pour obtenir les quatre figure mères. Les kories en sont une version particulière.

La figure géomantique composée de 4 lignes correspond à un être humain debout les pieds sur la terre, la tête dans les étoiles. Elle possède des pieds, un ventre, un coeur une tête. Le thème géomantique ressemble à un jardin dans lequel on aurait semé des graines. Le jardinier ne sait plus ce qu’il a semé et le géomancien va le lui rappeler.

En tant que voyante et médium on ne peut parler que de ce qu’on connaît. Une consultation n’est pas quelque chose d’anodin ou de frivole. Tous les jours sont comme la première fois. Très souvent et heureusement, le voyant oublie ce qui a été dit lors d’une consultation.